KingoRoot Android

4.5.1

Rooter votre téléphone sans vous compliquer parmi KingoRoot. En un seul clic sur cette application vous obtenez tous les pouvoirs de superutilisateur

8/10 (20 Votes)

Pour rooter un smartphone ou une tablette, vous ne devez pas être ingénieur de la NASA. Certaines applications réussissent à rooter un appareil parmi un simple processus pour pouvoir profiter de tous les avantages d’être superutilisateur sur un appareil Android.

De fait un des meilleurs exemples est KingoRoot, une application créée pour réussir à rooter l’appareil ne deux minutes et qui ne montre aucune complication : il suffit d’un clic.

Comment rooter Android?

Avant c’était plus compliqué : il fallait connecter le mobile avec l’appli parmi un câble et lancer le processus depuis l’application de bureau. Maintenant vous pouvez continuer de le faire sur le PC, parce que la version pour Windows existe encore, mais le logiciel a aussi été simplifié avec le fichier APK que vous pouvez télécharger pour vous occuper du processus sur votre propre smartphone :

  1. Démarche 1 : télécharger l'application, l'installer et la lancer.
  2. Démarche 2 : activer le mode debug par USB du téléphone et s'assurer qu'il a la permission sur le PC.
  3. Démarche 3 : cliquer sur Root et attendre.
  4. Démarche 4 : une fois terminé, cliquer sur « Finish », redémarrer l'appareil... et voilà.

Il s’agit d’une des applis root les plus puissants et avec le plus grand pourcentage de réussite entre les appareils avec lesquels elle fonctionne car les développeurs améliorent et mettent à jour les scripts constamment.

Quant aux marques compatibles, la plupart sont des fabricants Android, voici les plus communs : LG, Google, Sony, HTC, Samsung, Huawei, Dell, Benq… et elle travaille sur les versions d’Android comprises entre la 1.5 et la 5.0.

Avantages de rooter Android et devenir superutilisateur

Par contre, vous devez savoir qu’être root est pouvoir accéder totalement au système pour faire les changements pertinents dans le système d’exploitation. Même si Android est un système opensource, certains fabricants de smartphones offrent leur propre couche de personnalisation du système et si vous le modifiez, vous pouvez perdre la garantie.

Les avantages sont le contrôle totale sur l’appareil en pouvant installer des ROM personnalisées (les Custom ROMs), éliminer les applications installées d’origine (le bloatware) et faire des copies de sauvegarde complètes parmi des outils comme Titanium Backup. Tout cela en plus de pouvoir utiliser des applications qui peuvent uniquement servir sur des dispositifs libérés et de mieux pouvoir contrôler le rendement de l’appareil.

Comme inconvénients, des problèmes de sécurité, certaines mises à jour sont problématiques et, comme nous avons déjà dit, vous pouvez perdre la garantie…

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Kingosoft Technology Ltd.
Il y a 3 mois
Hier
6,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté